Plaisir de l'Art

Cinéma
Dessin
Photos
Multimédia

Cinéma : Scénarisation, Réalisation, Montage, Décors…

Expérience professionnelle:

2010-2012 Wolrd of Jean-Pierre – Paris
Création de décors.

2005-2006 Ecole Charpentier – Paris
Réalisation du dvd de présentation de l’école Charpentier (écriture d’interviews, réalisation, régie, montage).

2005-2006 Infothèque – Paris
Réalisation du dvd de présentation de l’Infothèque (réalisation et scénarisation d’une fiction, montage).

Expérience amateur :

2002-2006 Association Sinople – Cheapmovies
Réalisations de décors, accessoiriste.
2002-2006 Weirdfaeriemovies
Régies, réalisation, écriture de scénarii, réalisation de décors et costumes, montage.

En savoir plus…

Le Cinéma a quand même un grand mérite, il réunit tout un tas de domaines que j’adore : la comédie, les costumes, les décors mais aussi la réalisation, la direction d'acteurs, le montage, l'écriture de scénario... Bon, hélas, en vrai, on ne peut pas « tout » faire dans un film, même quand on aime toucher à tout, mais quand même, c'est amusant de voir que 90% de ce qui me passionne concerne le cinéma.

retour

Dessin

Copies d’enfance et brouillons récents :

http://picasaweb.google.com/austenregency/Dessins

En savoir plus :

Comment occuper les longues soirées d’hiver à une époque où Internet n’existe pas encore et où on veut se changer les idées après avoir déjà pas mal lu, écrit ou visionné de films ? Eh ben par exemple on peut dessiner. Le dessin c’était un mode d’expression mais aussi parfois c’était une question pratique. Quand je voyais une image qui me plaisait, je la dessinais pour l’avoir chez moi. D’où pas mal de copies à titre décoratif. Et puis d’autres fois, quand j’étais attachée à un décor, à un univers imaginaire qui n’avait pas de réalité, le dessiner me permettait de lui donner un peu de concret.

Je m’entraînais principalement au crayon et au fusain. J'aimais bien faire plotch-plotch avec les couleurs mais on ne peut pas dire que j'étais très douée...

J’ai progressivement délaissé le dessin pour la musique puis l'écriture mais je continue de temps à autre d’y recourir lorsqu’une scène me marque et que je n’ai aucun appareil photo pour la sauver (j'ai croisé une coupe de cheveux incroyable l'autre jour dans le train, là, le dessin a été utile pour l'immortaliser). Ou sinon, ça peut servir pour illustrer vite fait une idée et l’adoucir, quand je ne trouve pas ce qu’il faut à disposition et que je dois dessiner moi-même... mais c’est long, très long. Je ne suis pas une illustratrice aguerrie, ça non...

En général je suis même frustrée du temps que me prend ce moyen d’expression comparé aux autres. A chaque dessin je dois fermer les yeux pour « voir » ce que je veux avant de les rouvrir, pour voir comment sont les formes, les ombres... je gomme beaucoup, je recommence... Et c’est un cercle vicieux : moins je dessine, plus je suis lente à dessiner... mais bon, de temps à autres, ça me prend quand même, ça veut pas partir. Faut pas chercher.

retour

Photo :

Voilà le domaine type que je n’ai jamais travaillé, à peine abordé. Mais qui continue pourtant de m’intéresser. J’avoue avoir beaucoup de mal à immortaliser ce que mes yeux voient et suis plus que déçue du résultat la plupart du temps. Je guette le moment de magie, là où les yeux et les expressions sans dans cette harmonie ou disharmonie qui rend une scène intéressante à sauvegarder, c’est souvent là que je prends les photos.

retour

Multimédia :

Comme je le disais je sais plus où, j’ai suivi une année de formation de chef de projet multimédia à l’IIM (Institut International de Multimédia, waouh). C'était tellement bien... *soupir nostalgique et yeux de cocker dépressif* J'ai pu apprendre à maîtriser un peu mieux tous ces logiciels avec lesquels je jouais vaguement jusqu'alors et avoir accès à du matériel carrément mieux que le mien... bon, malheureusement pour des raison finan... euh personnelles, je n’ai pas continué dans cette voie. Mais j'ai quelques restes.

retour